
A l’occasion de la session de formation et d’envoi de la deuxième promo de missionnaires à Paray-le-Monial en août, la Croix a réalisé un reportage sur e’M. Un bel article qui fait le point, un an et demi après le lancement de cette nouvelle initiative missionnaire en France.
« Cette initiative issue de la communauté de l’Emmanuel est née, à la fin de l’année 2023, du constat que les laïcs ont, comme baptisés, ont un rôle à tenir dans l’évangélisation et le soutien à la mission de l’Église, en particulier dans des diocèses qui peuvent manquer de forces vives. »
Retrouvez l’article complet sur le site de La Croix en cliquant ici
e’M offre aux missionnaires l’opportunité de s’engager pleinement au service de l’Église en vivant la communion des états de vie.
Laïcs, prêtres, consacrés, avons chacun une mission qui se complète. Lorsque la communion des états de vie se met en œuvre, nous pouvons aller plus loin ensemble et vivre pleinement notre baptême. Ainsi, il est important de bien connaitre nos états de vie et d’aller jusqu’au bout de ce qu’ils nous offrent :
« Aller jusqu’au bout de son état de vie, sans être à bout » s’amusent Faustine (laïque) et Jacques (prêtre), tous deux membres de l’équipe e’M.
Convaincu que l’enjeu de demain pour l’Eglise est de vivre cette communion, e’M propose à ceux qui le souhaitent de placer la communion, la fraternité et la prière comme les trois piliers de leur engagement missionnaire.
e’M propose un cadre et un accompagnement personnalisé tout au long du processus. Chaque missionnaire suit un parcours complet :