e’M et la Conférence des évêques de France (CEF)

Le site de la Conférence des évêques de France (CEF) publie un article intitulé « Être missionnaire aujourd’hui » qui met en lumière la vitalité de la mission dans toute l’Église et cite e’M parmi les initiatives qui participent à ce renouveau missionnaire en France.

🔗 Retrouvez l’article complet sur le site de la Conférence des évêques de France : Être missionnaire aujourd’hui

Être missionnaire, ici et maintenant

À l’occasion du Jubilé des Missions qui s’est tenu à Rome les 4 et 5 octobre, la CEF a souhaité donner la parole à plusieurs acteurs de la mission. L’article met en évidence la diversité des engagements missionnaires, de l’international au local.
La mission s’enracine au cœur de nos territoires et chaque baptisé est invité à vivre cette dynamique d’annonce, dans son environnement quotidien.

e’M, une réponse concrète pour l’Église en France

Dans cette perspective, e’M – Église en Mission est cité comme une initiative au service des diocèses, paroisses et sanctuaires de France.
L’objectif est clair : permettre à des laïcs, familles ou retraités, d’être envoyés là où l’Église a besoin de souffle nouveau, pour recréer du lien, raviver la foi et faire grandir la fraternité.

Ces missionnaires « partent » en France, pour aimer et servir là où ils sont envoyés. Avec simplicité, ils s’enracinent dans une communauté locale, au service des habitants.

Une belle visibilité pour la mission

La mission en France est reconnue comme une dimension essentielle de la vie de l’Église.

À travers les témoignages partagés, on perçoit un même appel : oser la mission, ici et maintenant, dans la confiance que l’Esprit Saint agit encore aujourd’hui au milieu de nos paroisses, de nos villages et de nos sanctuaires.