A travers cette mission, nous faisons l’expérience de grandes joies. La joie de partager avec d’autres familles, d’autres couples, les engagements paroissiaux (animation des messes, éveil spirituel au patronage, fraternité de couples, prière des mères…).
Joie aussi de vivre une communion missionnaire avec les prêtres de la paroisse, par le partage de temps fraternels (repas, détente…) des temps de travail (patronage, EAP…) et des temps de prière réguliers.
Nous commençons aussi à percevoir la contribution que nous apportons à la vie de la communauté et du quartier, que ce soit par l’éducation, la participation à l’éveil spirituel, et cela nous donne un sentiment d’utilité et de joie profonde. Quelle plus grande joie que de voir nos interlocuteurs heureux des temps vécus ? Joie de voir les sourires des enfants accueillis et de les entendre dire qu’ils ont aimé la journée qu’ils ont passé au patronage. Joie de la confiance des parents qui nous confient leurs enfants et nous témoignent leur reconnaissance.
Attendus et accueillis, nous avons rencontré des paroissiens, des voisins, les familles des écoles environnantes et nous tissons petit à petit les liens qui nous rapprochent et donnent la pleine mesure de notre mission de témoins du Christ.
Nous espérons pouvoir continuer à semer le bon grain de la parole de Dieu aux enfants et familles que nous côtoyons, au patronage, dans le quartier et dans notre paroisse.
En gardant ce désir d’être des serviteurs du Christ, nous cherchons à vivre dans notre vie de chaque jour cet appel à l’amour inconditionnel de notre prochain. A témoigner par l’amour que nous avons les uns pour les autres que nous sommes des chrétiens, heureux, avec des « gueules de ressuscités » !